Une nouvelle équipe de la coordination provinciale de la Tshopo de l'association sans but lucratif Young African Leaders Initiatives RDC a pris ce fonction ce samedi 06 Mars 2021.
La nouvelle équipe est composée de 5 personnes qui dirigera désormais le réseau Young African Leaders Initiatives dans la province de la Tshopo.
- Docteur Germain MUKULANGANDO, coordonnateur provincial;
- Gloria LIBABU, Coordonnatrice Adjointe;
- Me Eric LOSOSO, Secrétaire titulaire;
- Serge PALUKU à l'adjoinat;
- Nicole LIMBOKO à la trésorerie.
Ladite équipe a été élue par les membres de YALI TSHOPO suite aux élections convoquées par la commission électorale indépendante dédite structure convoquée au mois de février sur l'étendue nationale.
Nous référant au résultat aussi provisoire que final tel que publié à la page officielle de YALI RDC et signé par le président de la CEI, sur 66 enrôlés à la Tshopo, seulement 39 ont votés, sur les 7 postes à pourvoir seulement 5 postes ont enregistré des candidats.
Cette cérémonie a eu lieu à l'Espace Américain situé dans la bibliothèque centrale de l'Université de Kisangani vers 10 heure.
Le coordonnateur sortant Me Blaise Monduka a remis après une brève allocution sur YALI RDC , les réalisations de la coordination passée le symbole de pouvoir au Dr Germain Mukulangando qui fut son adjoint dans le mandat passé.
Ce dernier prenant la parole a promis de travailler pour les jeunes, par les jeunes d'où sa vision Tous pour Tous. Il a promis de rendre dynamique le réseau sur la province, collaborer avec les autres structures (ASBL, ONGD etc) et mettre à la disposition de tous les jeunes les opportunités qu'offrent le réseau et affirme qu'il accompagnera PP4PP prôné par l'ambassadeur des USA à la RD Congo .
Rappelons que le modérateur avant la cérémonie de remise et reprise a rappelé les objectifs de YALI RDC, l'historique dudit réseau qui a été mise en place par le président Honoraire Barack OBAMA en 2010 et le réseau YALI RDC totalisera 5 ans d'existence ce 26 Mars.
La cérémonie était pleine de représentant de jeunes entre autre le conseil provincial de la jeunesse, la société civile forces vives, AJDDH et autres. Le respect de mesures barrières était de stricte observance.