Le gouvernement congolais a, enfin, saisit le toreau par les cornes. Les sorties médiatiques de l’ambassadeur Rwandais en RDC, Vincent Karega, ne resteront pas impunies. Le gouvernement de la RDC a annoncé des mesures contre ce diplomate.
“Notre gouvernement désapprouve les prises de position de cet ambassadeur. Vincent Karega a été reçu (par le Chef de l’Etat) pour le lui faire comprendre. Il y a des choses que je ne peux pas vous révéler. La seule certitude est qu’il y a d’autres mesures qui seront prises en rapport avec ses prises de position que je peux pas dévoiler”, a affirmé Jolino Makelele, Porte-parole du gouvernement et Ministre de la communication et médias.
Et si le Rwanda n’agit pas, la RDC va s’assumer a annoncé David Jolino Makelele.
“Si nous constatons que cela n’est pas le cas, le président de la République et le gouvernement prendront leurs responsabilités à l’égard de ce représentant du président Rwandais qui, apparemment, dit autres choses que le gouvernement Rwandais nous a toujours dit”, a ajouté le Porte-parole du gouvernement.
La RDC estime que Vincent Karega a depassé les bornes.
“Nous pensons que les bornes ont été dépassées. Il ne pas faut assassiner les mémoires de Congolais”, s’est indigné le porte-parole du gouvernement Congolais.
Et d’ajouter :
“Ce que Vincent Karega dit n’est pas de nature à favoriser les bonnes relations entre la RDC et le Rwanda. Le président de la République est en train de mettre cette question sur la table
Source Top Congo
Rédaction