Vos suggestions pour améliorer nos services

Nom

E-mail *

Message *

lundi 7 septembre 2020

RDC vs RWANDA : Le gouvernement congolais sur l’ambassadeur Rwandais, Vincent Karega


ambassadeur de Rwanda en RDC

Le gouvernement congolais a, enfin, saisit le toreau par les cornes. Les sorties médiatiques de l’ambassadeur Rwandais en RDC, Vincent Karega, ne resteront pas impunies. Le gouvernement de la RDC a annoncé des mesures contre ce diplomate.

“Notre gouvernement désapprouve les prises de position de cet ambassadeur. Vincent Karega a été reçu (par le Chef de l’Etat) pour le lui faire comprendre. Il y a des choses que je ne peux pas vous révéler. La seule certitude est qu’il y a d’autres mesures qui seront prises en rapport avec ses prises de position que je peux pas dévoiler”, a affirmé Jolino Makelele, Porte-parole du gouvernement et Ministre de la communication et médias.


Et si le Rwanda n’agit pas, la RDC va s’assumer a annoncé David Jolino Makelele.

“Si nous constatons que cela n’est pas le cas, le président de la République et le gouvernement prendront leurs responsabilités à l’égard de ce représentant du président Rwandais qui, apparemment, dit autres choses que le gouvernement Rwandais nous a toujours dit”, a ajouté le Porte-parole du gouvernement.

La RDC estime que Vincent Karega a depassé les bornes.

“Nous pensons que les bornes ont été dépassées. Il ne pas faut assassiner les mémoires de Congolais”, s’est indigné le porte-parole du gouvernement Congolais.

Et d’ajouter :

“Ce que Vincent Karega dit n’est pas de nature à favoriser les bonnes relations entre la RDC et le Rwanda. Le président de la République est en train de mettre cette question sur la table

Source Top Congo

Rédaction

Article précédent

Saviez-vous que ce 26 mars, YALI RDC a fêté ses 5 ans d'existence ?

YALI RDC de son sigle, Young African Leaders Initiatives. C'est une plateforme des associations et structures gérées par les anciens bou...

Nos articles