Vos suggestions pour améliorer nos services

Nom

E-mail *

Message *

samedi 19 septembre 2020

MUSIQUE. PORTRAIT DE PIS MAMBA

MUSIQUE. PORTRAIT DE PIS MAMBA



Je suis Pis MAMBA, mon vrai nom c'est Pascal MPOY TCHIBAMBI. Né à KALEMIE, 25 Avril 1992, mon père: Hussein MPOY et ma mère: Jacqueline. Je suis artiste musicien, résidant à Kisangani.

C'est en 2010 que j'ai commencé la musique à Beni, une ville du Nord-Kivu. Les grouped musicaux dans lesquels j'ai évolués, c'est SIMPLE LIFE quelques années plus tard, j'ai intégré BLACK KINGDOM. Voyant mon évolution, je me suis décidé d'évoluer dans la carrière solo. Mes fans m'ont découvert en premier, c'est lorsque j'ai chanté : SENGI. J'ai eu vraiment le succès avec mais pas jusqu'à assouvir ma soif parceque je rêve toujours faire les meilleures choses. Il y a également LONGO, c'est un morceau qui a apporté un point positif dans ma carrière et BOYOMA m'a rendu encore célèbre.

Vous le savez, les Boyomais sont vraiment exigeant en musique. Ils aiment la bonne musique mais Kisangani est une ville qui n'a pas assez de moyen pour soutenir les artistes musiciens et ceux qui ont le moyen de le faire, malheureusement ils n'ont pas cette volonté. C'est une difficulté, ça freine notre évolution. Malgré tout, l'avenir de la musique à Kisangani reste meilleur parceque il y a certains artistes qui sont ici et je les aime, ils chantent bien.

Au début, 
je voulais imiter P-SQUARE, il m'inspirait tellement. Aujourd'hui, même au niveau local; il y a ceux qui peuvent m'inspirer s'ils font la bonne musique. À Kisangani, il y a beaucoup de talents que j'aime entre autre JOSEPH BARAKA MASHALI, ZEBONGA...
Pour moi, le top 5 des artistes best :
- Rudboy,
- Usher,
- Fabregas,
- Fally,
- Tekno.
Dans mon parcours, j'ai rencontré quelques grands artistes et on a eu à faire le featiring ensemble, notamment : Gaz Fabilouss, Chris avec lui c'est le remix de Sengi, Pepe le coq, Zebonga, Mista POA, DEMBA, Enrique MAKASI...
Je rêve rencontrer d'autres grands tôt ou tard...pour le moment, je suis à Kinshasa c'est l'une de mes ambitions ici dans la capitale. Nous sommes en négociation avec un artiste pour un featuring avec lui.
Est-ce que c'est Fabregas ou Fally ? Je ne dirai pas pour le moment. C'est qui est sûr pour le moment, il y a déjà le singlet NIPANDE qui est déjà fini. Il ne reste que publier.

Le gri-gri ? Je n'en ai pas. Mon succès vient de Dieu qui m'a donné cette étoile et de mon travail quotidien. Lorsque j'ai chanté SENGI, c'est un bon souvenir que j'ai, je n'avais touché nulle part. Et le mauvais souvenir que j'ai, c'est lorsque j'ai réalisé 6 concerts sans être payer.

À la jeunesse qui veut percer en musique, l'important c'est convaincre le public et pour y arriver, il faut un labeur. Peut importe les difficultés, il faut avoir l'esprit de faire du bien au public. C'est bien lui qui est le juge des artistes.

Lorsque l'on dit KISANGANI INAPITA BULAYA... C'est un slogan que j'utilise pour montré mon sentiment inexplicable et l'amour que j'ai envers cette ville et dire plein d'autres choses qu'on retrouve à Kisangani que l'on ne voit nulle part ailleurs. Même les fans de Kisangani banapita ya Bulaya.
Si tu m'invite chez-toi, surprend moi avec le foufou et le poisson ‹‹ moto moya ››, je ne résiste pas c'est mon plat préféré.

Réalisé par David Gaston.

Kid espoir.Drc

Article précédent

Saviez-vous que ce 26 mars, YALI RDC a fêté ses 5 ans d'existence ?

YALI RDC de son sigle, Young African Leaders Initiatives. C'est une plateforme des associations et structures gérées par les anciens bou...

Nos articles