Qui êtes-vous?
Moi c'est Laglie Azari
Congolais d'origine, Né à Kisangani et réside la RDC dans la ville de Kisangani, commune makiso, quartier plateau médical, bloc météo, avenue de l'antenne N°40. Suis étudiant en troisième doctorat à la faculté de médecine et de pharmacie de l'université de Kisangani.
Que faites vous?
J'oeuvre pour la renaissance culturelle africaine, dans cette optique, nous avons créé une plateforme d'éveil de conscience noire, qui au départ avait comme dénomination "Kongo Amka" qui limitait sa vision sur le territoire Kongo, aujourd'hui cette plateforme d'éveil a comme nom "Kemet Amka" qui, kemet signifie : le nom de l'Égypte antique, que aujourd'hui on l'assimile à l'Afrique pour avoir une dénomination des nos ancêtres pour notre continent et Amka est un mot en Swahili qui veut dire éveille, avance; par Kemet Amka.
Quel est son objectif ?
Cette plateforme a pour objectif d'éveiller tout noirs sur la terre.En baissant son paradigme dans la spiritualité africaine.
Pour suivre cette vision, une conférence sera organisée ce samedi 03 octobre 2020 à 15h10' à l'espace culturel Ngoma qui parlera des conséquences de l'esclavage en Afrique. On parle parfois trop de l'esclavage qui s'est déroulé en Afrique, mais quasiment pas des conséquences dues à cet esclavage en Afrique aux Africains.
Voilà pourquoi cette thématique a été choisi pour en faire un sujet de notre conférence.
Nous invitons tous les africains à cette conférence.
Rédaction