Vos suggestions pour améliorer nos services

Nom

E-mail *

Message *

mardi 5 janvier 2021

Une désinformation élucidée par l'honorable ASSANI Alphonse à sa base du groupement ABATA


Hon ASSANI KABINA ALU à sa base d'ABATA

Une désinformation élucidée par l'honorable ASSANI Alphonse à sa base du groupement ABATA


L'élu de Banalia, comme dans ses habitudes, ne cesse de revenir dans sa base, à chaque vacance parlementaire pour communiquer, communier et continuer ses réalisations.

Face à l'actualité politique du pays au niveau national, l'Unique Député élu de Banalia pour le compte du Parti AFDC, Membre du Regroupement AFDC-A et actuel Président du Groupe Parlementaire AFDC-A, depuis Kinshasa où il était, a été victime d'une cabale de désinformation dissimulée dans l'opinion par un groupe de personnes mal intentionnées et sous informées.

Il s'agissait d'un faux vent véhiculé par ses détracteurs, comme quoi l'honorable ASSANI KABINA ALU aurait perdu son mandat par son appartenance au Front Commun pour le Congo, FCC cher à Joseph Kabila.
A cet effet, une carave motorisée était organisée par ces mêmes détracteurs pour faire paniquer la population et semer des doutes au sein de l'opinion. Sur terrain, cela a fait couler salive et encre, alors qu'à Kinshasa, l'honorable ASSANI KABINA Alu vaguait librement à ses imperia et laissait savoir à sa base qu'il sera de retour sur son fief, occasion pour leur élucider les enjeux de l'heure.


Revenu à Kisangani, l'honorable ASSANI KABINA Alu, après lancement des certains travaux et inspections de ceux en cours, l'homme de terrain, Lia na soso, keba na Kombe-Kombe tel que le surnomme sa base, était invité par la population du PK36 sur la RN4/Buta pour s'informer de l'actualité politique du moment.


Arrivé en cortege avec les étendards AFDC-A flottant sur les véhicules, il a été transporté sur le Tipoy dans un trajet de plus de 3 kilomètres, accompagné de chants.

Lors de son allocution, l'élu national a fait savoir à la population qu'il est et reste leur élu, élu par elle en 2018 pour un mandat de 5 ans. Quant à la perte de son mandat pour avoir quitté AFDC-A, il a affirmé qu'il a été élu dans le Regroupement AFDC-A membre de FCC et reste jusqu'à maintenant député élu ce regroupement mais de FCC et non d'une autre plateforme politique.
Il est et reste l'AFDC-A qui obéit au FCC.


Il demande à ceux qui veulent réfléchir pour réaliser des ouvrages en faveur de la population de se joindre à lui car le souci de tout dirigeant est celui de travailler pour donner sourire à la base.
Quant aux colporteurs de travailler pour les échéances électorales prochaines, car le pouvoir est au peuple et c'est lui qui le donne, rien ne sert de vouloir son mal pour en bénéficier.

En un bon legatus, il a accordé les questions à sa base pour lesquelles il a fourni de réponses claires et concises.

Rappelons qu'il était à son 4 ème voyages dans la base depuis son arrivée à Kisangani. Il était accompagné par la coordination provinciale de sa chère fondation dont Me MBANO OMBANI Stéphane est le coordonnateur Provincial de la Fondation ASSANI KABINA ALU, FAKA en sigle.

Article précédent

Saviez-vous que ce 26 mars, YALI RDC a fêté ses 5 ans d'existence ?

YALI RDC de son sigle, Young African Leaders Initiatives. C'est une plateforme des associations et structures gérées par les anciens bou...

Nos articles