Sammy Mupfuni, membre du du forum et si on parlait de l'histoire ? se lance...
Il vient de mettre en place la bourse "Mtetezi", une bourse pour 5 étudiants en RD Congo et un Master en France. six (6) bénéficiaires donc. C'est à l'occasion de ses 29 ans.
Sammy Mupfuni est Co-fondateur de Congo Check, seul média Congolais spécialisé en vérification des faits. Le deuxième projet est "Mtetezi FM", une radio thématique sur l'éducation aux droits humains et au civisme.
C'est ainsi qu'il lance la bourse pour un cursus complet en droit ou journalisme...
Voici son témoignage...
29 ans? Je vieillis hein! C'est depuis 2 ans je me suis permis de m'inscrire à une école prestigieuse de France, en payant des milliers d'euros. Mais en 2014, il y'a 6 ans seulement, je galerais pour trouver 500 milles francs à l'IFASIC. Je ne suis pourtant pas né dans une famille très pauvre, mais cela m'est arrivé.Il y'a beaucoup de jeunes ambitieux et intelligents dont les potentiels sont gâchés parce que la société ne leur a pas accordé une chance. J'y ai réfléchi depuis des mois, et finalement je décide de mettre en place la bourse d'études "Mtetezi". Cette année, 5 étudiants de Goma et Beni vont en bénéficier.Les 5 bénéficiaires devront poursuivre leurs études dans les deux villes concernées. Mais particulièrement, en plus de ces 5, une bourse pour un Master à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille (France) sera offerte cette année.L'initiative est encore au début, mais pourra bénéficier de soutien de beaucoup. Et maintenant on pourra augmenter le nombre des bénéficiaires.
Source : Benjamin Babunga