CHAQUE JOUR UNE ACTION
UNE VIE AU SERVICE DU PEUPLE
L'honorable ALU ASSANI lors de ses vacances parlementaires, l'homme du terrain tel que surnommé par ses concitoyens n'a pas oublié la jeunesse specialiament celle sportive de son fief.
La FAKA, la Fondation ASSANI KA-ALu dont il est le patron a organisé une Fédération d'éveil et d'unité qui a réuni 8 équipes issues de 8 villages de regroupement Abata.
La finale de ladite fédération a eu la chance de la présence de l'homme du terrain ce samedi 26.09.2020. Elle s'est tenue au terrain de Bagwadi et s'est discuté entre le village Bayasagi et Bayoge en présence de chef de groupement d'Abata et l'équipe directrice de la Fondation FAKA qui a accompagné l'homme du terrain.
Dans son allocution, il a prêché la paix et le fair play entre les équipes.
Cultivons l'esprit d'unité et demontrons que nous jeunes pouvons beaucoup une fois soutenu, et je suis là pour vous et vous soutenir.
Chaque équipe aura la cagnotte jusqu'au dernier
Rappelons que la fédération avait 8 équipes issues des villages ci-après Bangbangbe, Bayanguma, Bayoge, Bayasangi, Bambae, Bangwade,Baombi, Bagbungbe
Ces équipes avaient toutes bénéficié des vareses et des ballons pour leur préparation.
Après un score d'un but partout entre les finalistes , l'arbitre a exigé le tire au but pour le departager et la championne était l'équipe du village de Bayoge qui a marqué 4 buts contre 1 but de Bayasangi.
Après discours de chef de groupement, la remise de cagnotte était faite par l'honorable ALU ASSANI
Tout a débuté en paix et a fini à paix. 150 000fc cash remise à la championne, la seconde 100 000fc, la troisième 50 000fc et la quatrième place et les autres 25 000fc pour leur féliciter.
C'est vers 18h30 que la délégation a traversé la rivière Lindi pour retourner à Kisangani.
Rédaction Kis-espoir.drc