Après une année au moins sans ordination sacerdotale, Mgr Marcel UTEMBI a procédé à l'ordination de deux prêtres et six diacres à la paroisse Marie Reine de la paix de Mangobo ce dimanche 23.08.2020.
Plusieurs invités étaient conviés à cette cérémonie en titre exemplatif le gouverneur de Province Me Walle , les sénateurs, maire de la ville et tant d'autres invités de marques.
Devant une foule immense venue de partout, la célébration eucharistique faite par son Exc Mgr Marcel UTEMBI et plusieurs prêtres de l'archidiocèse de Kisangani.
Il a conseillé les chrétiens de Mangobo et Tshopolais de cultiver l'esprit de la paix, les prêtres de servir Dieu et tous de respecter les mesures barrières.
Après la messe, plusieures surprises ont été faites à l'égard des lauréats, les cadeaux parmis lesquelles celles du gouverneurs de province qui a remis au deux prêtres les motos et aux diacres les enveloppes .
Cette ordination marque non seulement l'allegresse de la communauté chrétienne mais aussi celle de plusieurs communautés socio-culturelles. La communauté ADBAN et particulièrement AMBACO qui a été honoré par l'ordination de leur fils Napoleon AGBONDA comme diacre.
Après la célébration eucharistique, plusieurs lieu de fête était au rendez-vous des invités suivant les paroisses et les organisations familiales cependant une réception était organisée à ladite paroisse par l'archidiocèse où toutes les autorités ecclésiastiques et politico-administratives avaient pris part.
Quant au Diacre Napolean, les invités étaient reçus à la grande salle de la paroisse Saint Joseph artisan de la Tshopo ou nous avions marqué la présence des prêtres, les soeurs religieuses, le président d'ADEBAN et AMBACO ainsi que tous les autres invités et séminaristes
Le faciès de tous les fidèles était tressailli de joie et Mangobo avait l'honneur d'accueillir cette cérémonie.
#Redaction