Le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine Joe Biden a aussitôt salué la mémoire de l’acteur. « Le vrai pouvoir de @chadwickboseman était supérieur à tout ce que nous avons vu à l’écran », a-t-il tweeté. « De Black Panther à Jackie Robinson, il a inspiré plusieurs générations et leur a montré qu’on pouvait être tout ce que l’on désire – même des super-héros », a tweeté le démocrate.
KIS-ESPOIR. DRC est une plateforme des jeunes entrepreneurs et mentors en E-commerce et E-marketing siégeant actuellement à Kisangani dans la province de la Tshopo. Elle promeut les jeunes nationaux et internationaux qui entreprennent dans différents domaines. Elle informe le public sur les opportunités et autres informations entrant dans la ligne éditoriale. Notre équipe travaille en collaboration avec des rédacteurs et entrepreneurs nationaux et internationaux pour l'intérêt communautaire.
Vos suggestions pour améliorer nos services
samedi 29 août 2020
Chadwick Boseman, acteur principal du film Black Panther, est décédé à 43 ans

vendredi 28 août 2020
Côte d’Ivoire. Les violences et la répression des voix dissidentes augmentent à l’approche de l’élection présidentielle

mardi 25 août 2020
Menaces contre Denis Mukwege, preuve que la stabilité du Congo dérange
Merveille Gozo trouve que les menaces contre le docteur Denis Mukwege, prix Nobel 2018, est une preuve que la stabilité et l’unité du Congo dérange. Elle le fait savoir dans un document intitulé « Denis Mukwege, une valeur congolaise incarnée ».
Pour l’avocate, le combat du docteur Mukwege pour la dignité humaine, la paix en RDC et pour une administration de justice impartiale, fait de lui une cible principale de tous ceux qui veulent voir le pays en crise.
Elle rappelle que depuis la condamnation de massacre de Kipupu, qui a causé la mort de plus de 200 personnes, selon un rapport de la société civile, Denis Mukwege subit des menaces de mort. « Il sied de rappeler que son adresse était impersonnel… », fait-elle savoir.
Merveille Gozo cite James Kaberebe, un haut gradé rwandais, qui dans une interview, dépouille le prix Nobel de sa notoriété en l’associant aux génocidaires et négationnistes.
« Il faut noter que James Kaberebe, héros de la jeunesse rwandaise après ses expéditions en RDC, est un exemple de réussite et de bravoure pour la jeunesse rwandaise. Lorsqu’il use de sa notoriété pour mobiliser toute la jeunesse le jour de la commémoration du génocide au Rwanda, il y a de quoi s’inquiéter. », Note-elle.
Une autre campagne anti-Mukwege vient du journal KT Express. Dans un article, le journaliste parle de l’agenda politique du docteur qui selon l’auteur serait profondément enraciné dans la division ethnique.
« Cette façon d’identifier une référence nationale et du surcroît un prix Nobel et intellectuel congolais choque », s’indigne l’avocate.
Elle fait observer que le combat du docteur est un combat de tout congolais épris de justice et de paix. Elle appelle ainsi au soutien de tous au prix Nobel de la paix 2018 en exigeant sa protection physique.
« Soyons tous Mukwege », lance-t-elle.
Thomas Uzima
Source: La PrunelleRDC

lundi 24 août 2020
AVIS D'APPEL D'OFFRE NATIONAL 003/FDNT-TR-PROJET/08/20

Redressement fiscal de 106 millions d’euros pour Facebook France

ELECTIONS AMÉRICAINES 2020

dimanche 23 août 2020
Ordination presbytérale et diaconale par Mgr Marcel UTEMBI ce dimanche 23.08.2020.

samedi 22 août 2020
Happy birthday to Fanny and Gabriel appelé BBCM

Article précédent
Saviez-vous que ce 26 mars, YALI RDC a fêté ses 5 ans d'existence ?
YALI RDC de son sigle, Young African Leaders Initiatives. C'est une plateforme des associations et structures gérées par les anciens bou...

Nos articles
-
Saviez-vous ce que l'humanité célèbre chaque 15 mars? L'humanité célèbre la Journée Internationale de la Lutte contre la Violence Po...
-
KAZIBA DESIGN UNE ENTREPRISE AVEC DES RÉALISATIONS CONCRETES Kaziba Design Quid de Kaziba Design! Kazib...