QUE D'ACTES MOINS DE BLA BLA BLA. L'Hon ASSANI Continue ses oeuvres
L'Hon Alphonse ASSANI, l'homme du terrain tel qu'appelé par la base, ne cesse de dévoiler par étape son agenda.
Le patron de la Fondation ASSANI KABINA ALPHONSE en sigle FAKA sa chère fondation a accompagné le mardi 06/10/2020 dans sa circonscription électorale avec le coordonnateur adjoint de la Fondation Dr Germain Mukulangando , Me Ayaka et les techniciens de canal plus et autres membres de la Fondation.
Une forte délégation accognant l'homme du terrain s'est vu dans en pleine réalité de principe de l'honorable _lia na soso na kombe kombe te_
Après plusieurs actions de développement de son territoire dans les infrastructures, la culture, l'éducation et le social, il a lancé lors dudit voyage la couverture numérique de son territoire, a participé à la finale de la fédération d'éveil et d'unité dans le groupement de Boumbwa et a honoré avec les institutions supérieures et universitaires en payant les tranches restantes de bourses accordées aux 50 étudiants du territoire de Banalia.
Il a lancé le projet Couverture Numérique en installant des kits complets de Canal plus, de batterie,4 lampes torches Radio, l'Antenne de la chaîne locale , la télévision et panneaux solaires à Badile, Bagbeme et Badjwande. Les techniciens ont travaillé dans lesdits villages et toute la base s'est trouvé honoré. Ce projet couvrira progressivement le territoire Banalia.
Au même voyage, il s'est rendu au village Badjwande où il a participé à la seconde finale de la fédération d'éveil qu'avait organisé sa fondation, la finale était discuté entre Badgeme et Badjwande après un match nul fait le lundi, le mardi Badjwande a eu raison sur Badgeme sur un score d'un but à zéro. L'homme du terrain en tenant la parole a conscientisé la jeunesse sur l'éveil de la conscience, la paix et l'unité.
Je vous remercie de m'avoir massivement élu et d'avoir compris notre vision et principe _lia na Soso na kombe kombe te_Et voilà que je suis là SOSO et où sont les KOMBE KOMBE?Nous travaillons pour vous et nous sommes là pour vous écouter pendant notre vacance afin de faire rapport à la hiérarchieVous avez voté le SOSO alors voilà qu'il est toujours là pour vous et avec vous.
Après son allocution une enveloppe était remise à chaque équipe de dernieres équipes à la championne
Il a après la finale été à l'ISEA BENGAMISA où il était attendu par les Administrateurs de gestion et DG de différentes institutions avec lesquelles il a signé la remise de Bourses d'études aux 50 étudiants du territoire de Banalia, il a non seulement honoré le contrat avec les institutions en payant les tranches restantes mais aussi a conseillé aux dirigeants de lui faire le rapport de ses étudiants et de bien former les jeunes car l'état a besoin de jeunes capables d'apporter un plus à l'émergence de la RDC.
La population soucieux de leur élu a réclamé de passer nuit avec lui à Belgika un grand centre où se trouve un marché portant le même nom.
Une délégation restant avec l'homme du terrain et une autre retourna vers le même soir.
Rédaction